Articles

Woi Messe Lynda Christelle Epouse Touré de la Cote d’Ivoire « …la société devrait avoir un regard plus attentif sur ces personnes affectées … »

Je me nomme Woi Messe Lynda Christelle Epouse Touré, médecin spécialiste en Epidémiologie et ayant une expérience démontrée dans l’humanitaire et dans les soins de santé des populations éprouvées.
Justement, les orphelins sont des personnes vulnérables, déjà par le fait qu’il ait perdu l’un ou leurs deux parents, ce sont des personnes qui ont appris des leurs bas âge la dureté de la vie. Le manque d’affection constitue pour eux un lit sur lequel viennent se greffer d’autres besoins d’ordre éducatif, matériels, financiers mais surtout un besoin de sante renforce. Ils se trouvent être souvent victimes d’un déficit nutritionnel, surtout quand la perte du ou des parents survient très tôt.
La société devrait avoir un regard plus attentif sur ces personnes affectées, car souvent les grands maux de la société proviennent d’un déficit d’affection, d’éducation et de sante chez les personnes en croissance, déficit devenant des tares a l’âge adulte et produisant un cercle vicieux dans leur entourage car ces personnes orphelines ayant manqué de l’essentiel cherche à reproduire cela dans cet entourage proche.
En tant que personne ayant une expérience dans l’humanitaire et œuvrant pour que les enfants aient accès à leur droit, je m’inscris totalement dans cette mission de l’ONG SOE qui en permettant de toucher un point sensible de notre société, l’éducation de qualité, peut contribuer à un avenir meilleur pour nos futures cadres. Il ne faut juste pas oublier tout ce qui est en rapport avec la sante et la nutrition, car un enfant en bonne santé et bon état nutritionnel produit de meilleurs résultats scolaires. Aussi, garder à l’esprit de sauvegarder l’équité dans la justice pour ces enfants qui souvent sont bafoués.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY