Suivi psychosocial

La petite Loua Singa a une nouvelle tutrice

Des difficultés ont emmenés la mère de la bénéficiaire Loua singa à recourir à une tutrice. La petite s'est retrouvée en famille chez son oncle, le frère de sa mère et son épouse, qui est sa tutrice. La visite a été effectuée par Mme Yao Gwladys et Mme Djédjé Edwige le samedi 22 octobre 2022 à Yopougon.
L'équipe de l'ONG SOE a  été très bien reçue par la Tutrice, qui avait même décalé son Rendez-vous pour participer à cette rencontre. La visite s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. La tutrice, la mère et la bénéficiaire étaient très heureuses de nous recevoir. Les mots de la tutrice ont confirmés que la petite se sent bien «  Ma fille n'était  chez sa mère à Adjamé, que pendant l'année scolaire et tout le reste du temps, elle venait chez moi. »  Elle a aussi parlé des bonnes relations que la mère entretenait avec elle, car toujours présente quand elle a eu besoin d'elle. Elle n'a donc pas hésité à récupérer sa fille grâce.
Après avoir fini cet entretien, des conseils ont été donnés à la bénéficiaire afin qu'elle continue de bien travailler à l'école et elle a aussi été encouragée à continuer de faire les travaux ménagers qu'elle fait déjà chez la tutrice.
Ensuite des photos ont été prises, et enfin un interview de la Tutrice été fait avant de prendre congé de cette famille.

GWLADYS YAO

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY