Suivi psychosocial

Visite à domicile à Assikoi : le bénéficiaire Jean Camille en pleurs

Après avoir rendu visite à la jeune Adéline, Madame Angui Marie-Louise, Madame Kraffa Débora et Prisca Ahiman, se sont rendues au domicile de l’orphelin bénéficiaire Jean Camille.
 C’est la famille du bénéficiaire qui a accueilli et reçu l’équipe SOE, avant d’échanger les civilités d’usage, sans le jeune Jean Camille, qui était encore en route pour son domicile.
Une fois arrivé à la maison, Jean Camille a rejoint l’équipe SOE, avec laquelle il s’est entretenu en début de soirée, plusieurs minutes durant. Pendant la présentation des notes obtenues lors de devoirs ou d’interrogations écrites, l’équipe SOE a fait le constat, avec le bénéficiaire, que les notes obtenues par celui-ci étaient en deçà des attentes. L’ayant réalisé, le bénéficiaire s’est mis à pleurer. Mais l’équipe SOE l’a réconforté par des paroles fortes, en lui disant que rien n’est encore tard pour qu’il y ait un retournement de situation., en sa faveur. De plus, les membres de l’équipe SOE ont promis l’aider à remonter la pente. Ces paroles l’ont vraiment réconforté et il a repris courage.
C’est sur ces notes d’espoir que l’équipe SOE a pris congé du bénéficiaire et des siens.
Ayant terminé leur mission concernant toutes les VAD, l’équipe SOE n’a pas pu rentrer le même jour à Abidjan, car la panne au niveau du véhicule de location n’avait toujours pas pu être réparée, le même jour. Madame Angui Marie-Louise, Madame Kraffa Débora et Prisca Ahiman ont, par conséquent, dû dormir à Assikoi au domicile de la tante de Madame Angui.
Ce n’est que le lendemain matin qu’elles ont regagné Abidjan, en empruntant successivement une voiture personnelle dans laquelle l’équipe SOE a mis du carburant, pour la destination d’Adzopé, et une fois à Adzopé, l’équipe SOE a pris un car de transport en commun pour Abidjan.

Angui MML, Débora K , Prisca A

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY