Articles

Rapport technique de novembre 2025 : Grâce à vous, leur avenir s'illumine un peu plus chaque jour

Chers donateurs et précieux amis de l’ONG SOE,
Derrière chaque chiffre de ce rapport technique, se cache le sourire d’un enfant qui, grâce à votre fidélité, ne se sent plus seul face à son destin. Pour le mois de novembre 2025, nous sommes heureux de partager avec vous l'impact direct de votre générosité.
Un accompagnement qui dépasse les frontières
Nous nous préparons déjà à aller à la rencontre de nos protégés. 
Du 1er décembre 2025 au 30 janvier 2026, nos équipes se rendront au domicile des familles en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Togo et en France. Dès le 10 janvier, nous serons également présents dans les écoles pour encourager chaque enfant dans son parcours d’apprentissage.
Agir pour la scolarisation : redonner une chance de réussir
Ce mois de novembre, votre soutien a permis de lever des barrières concrètes qui pesaient sur le quotidien de nos orphelins :
•    Sécurité scolaire : Nous avons finalisé le paiement des frais annexes pour 3 enfants à Daloa, Bouaké et Abidjan.
•    Équipement : 10 orphelins à Agboville, Abidjan, Anyama et Béoumi ont reçu les fournitures scolaires additionnelles qui leur manquaient pour étudier dignement.
•    Autonomie : Les bourses d'études ont été versées à nos 10 étudiants à Lyon, Abidjan, Bouaké, Man et Daloa, leur permettant de se concentrer sereinement sur leurs examens.
Écouter, soigner, protéger : notre mission de cœur
Parce qu'un enfant ne peut pas apprendre s'il souffre ou s'il est perdu, nous avons mis en place un planning de suivi spécialisé pour trois de nos protégés qui traversent une période difficile :
•    Nous allons accompagner un enfant souffrant de troubles de la mémoire et de vertiges pour comprendre l'origine de ses difficultés scolaires.
•    Nous tendons la main à un jeune en situation de décrochage scolaire et de désobéissance, pour l'aider à retrouver le chemin de la confiance.
•    Enfin, nous prendrons en charge les soins d'un enfant souffrant d'une inflammation oculaire persistante afin qu'il puisse retrouver la vue et la santé.
Chaque don est bien plus qu'une transaction : c'est un message d'espoir envoyé à un enfant qui a trop tôt connu le deuil. Merci de transformer leurs larmes en projets d'avenir.
Vous pouvez consulter le détail de l'utilisation de vos fonds via le rapport financier de Novembre 2025 à partir de ce lien 
https://soe-ci.org/article.2117.rapport-financier-novembre-2025.html
Que Dieu vous bénisse pour votre immense bonté.
L’équipe de l’ONG SOE

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY