Articles

Interview de Miss ABE, donatrice de SOE: “Depuis toute jeune j’ai à cœur de faire du social… »

Depuis toute jeune j’ai à cœur de faire du social
LR:Bonjour Madame pouvez-vous  vous présenter ?
AJ: Je suis Mlle ABE JOSIANE, je suis juriste, diplômée en communication et Marketing, actuellement en quête d’emploi. J’ai au cours de mes différents stages acquis des compétences dans le domaine bancaire et celui de la communication d’entreprise.

LR:Pourquoi êtes-vous donatrice de l’ONG SOE ?
AJ: Depuis toute jeune j’ai à cœur de faire du social car, dans mon environnement immédiat, j’ai eu à côtoyer des enfants de la rue et des enfants vulnérables. Par ailleurs, suite à ma rencontre avec le docteur Kraffa au cours de mon stage dans un établissement où l’ONG a son compte bancaire, cet amour pour le social a resurgi car j’ai été édifiée par la détermination du Dr, et par son engagement à voir son activité progresser. J’ai dès lors, décidé de contribuer à cet élan en étant donatrice.

LR: Quel est votre opinion sur les orphelins ?
AJ: Pour moi un orphelin est celui-là même qui a perdu ses parents, qui se retrouve démuni, sans affection du jour au lendemain. Malheureusement dans notre société en général et en particulier dans la société africaine, l’orphelin n’est pas entouré. Il est souvent abandonné, sans espoir d’avenir surtout en bas âge, alors qu’il est bien celui à qui on doit donner tout amour, toute affection et toutes les ressources nécessaires pour vivre. J’encourage donc le docteur et son équipe dans cette belle œuvre qu’ils accomplissent. La bible même indique qu’il faut aider l’orphelin et l’entourer d’affection. C’est une source de bénédiction. Et au-delà, cela traduit une bonté et une pureté du cœur.

LR:Quelle est votre mot de fin ?
AJ: Pour conclure, je dirai qu’il est nécessaire d’accompagner l’ONG SOE afin qu’elle ait une portée internationale, pour qu’elle puisse aider et soulager plusieurs orphelins. Pour ma part, mon plus grand souhait est que l’ONG atteigne les enfants de la rue, en créant des centres d’hébergement pour ceux-ci car beaucoup d’entre eux sont des orphelins. Que Dieu suscite des donateurs physiques et moraux,  épris d’amour pour l’éclosion de L’ONG SUPPORT ORPHANS EDUCATION.

NDLR: En plus du soutien financier, Mlle Abe a intégré l’équipe des volontaires de L’ONG SOE pour apporter son expertise à la bonne marche de cette ONG.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY