Tribune

Le retour des hebdomadaires d’Ahimon Elise

Vous m’avez manqué, mais le train-train de la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l’on veut mais parfois juste ce que l’on peut.
Aussi, il était une fois, une chroniqueuse de retour d’une errance. Mais si elle s’était dérobée à votre vue, vous  demeuriez pour autant très proches de son cœur.
 En effet,  régulièrement, la sonnerie de son téléphone annonçant un SMS, les mails du célèbre docteur KRAFFA, même très tard dans la nuit, lui apportaient des nouvelles des jeunes orphelins. Merci à « Infos SOE, bonjour chers membres » même si je caracole en dernière position sur la liste des donateurs. (rires). Heureusement que nos enfants, notamment Anne et Serge ont réussi avec brio leurs examens de fin d’année et que, notre Xuan, là-bas en Chine, est admise en classe de terminale et arrive dans  le top 5 des meilleurs de sa classe.
Qui sont-ils ?
C’est mon prochain challenge que de vous faire aller à la rencontre de tous ces enfants, afin que vous puissiez mieux les connaître et sans doute mieux mesurer l’impact de votre générosité dans leur vie. Pour que le crédo de l’association : « plus qu’une ONG, nous sommes une famillle » puisse devenir réalité.
Ils se prénomment : Abigaïl, Déborah, Loïs, Ange, Anne, Jordan, Xuan ou Nadège. Ils ont en commun des malheurs et des bonheurs heureusement. Faisons un détour parfois romancé par leurs vies mais un détour qui nous permettra de partager, tout ou partie de leurs préoccupations.
Il était donc une fois des enfants que la vie avait fait grandir trop vite en les amputant d’êtres chers. Mais il était aussi une fois, des gens généreux qui avaient décidé, en les soutenant financièrement, mais aussi, affectivement, de leur rendre d’autres lendemains possibles.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY