Articles

Entretien avec Dr KABA Karidja Touré, médecin, inspecteur du travail et membre d’honneur de l’ONG « SUPPORT ORPHANS EDUCATION »

LR: Bonjour Madame, est-ce que vous pouvez vous présenter aux visiteurs du site de l’ONG SOE  (www.soe-ci.org) et donner votre avis sur les orphelins?

Dr KKT : je vous remercie, je suis Dr KABA Karidja, médecin, inspecteur du travail au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et membre d’honneur de l’ONG SUPPORT ORPHANS EDUCATION ». Je voulais faire une petite intervention sur  l’importance de l’appui que nous devons apporter aux orphelins. Dans notre contexte africain, la solidarité est une valeur importante et donc dans ce cadre il est important pour nous qui sommes en activité de pouvoir soutenir ce qui est fait pour l’éducation de ces orphelins. Parce que un enfant éduqué, c’est un travailleur de demain, le chef de famille de demain et donc il va pouvoir prendre en charge tous les membres de sa famille et donc il y va du développement de notre pays. C’est donc tout le sens de notre soutien à cette ONG pour ce qu’elle fait en faveur des orphelins.

LR : Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à accepter de vous joindre à cette ONG ?

Dr KKT : Comme je le disais tantôt, les valeurs que défendent l’ONG sont des valeurs nobles et moi-même en tant que mère de famille et en tant qu’africaine, je suis très sensible à la cause de ces enfants qui n’ont plus de père ni de mère pour pouvoir leur apporter l’affection familiale et maternelle dont ils ont besoin. Si une structure comme « SUPPORT ORPHANS EDUCATION » décide d’apporter un soutien financier à l’éducation scolaire de ces enfants, je pense que c’est un element capital. Cette ONG aurait pu juste décider de leur donner quelque chose de façon ponctuelle, mais s’engager à soutenir sur une longue durée l’éducation des orphelins (depuis le primaire jusqu’à la fin de leurs études universitaires)  est une action hautement louable qui participera de manière significative à l’autonomisation de ces orphelins.

LR : Madame, nous sommes au terme de cet interview, avez-vous un message à l’endroit de la population ou de bonnes volontés par rapport au soutien à apporter aux orphelins ?

Dr KKT : Je voudrais lancer un appel à toutes les bonnes volontés de soutenir la cause de l’ONG « SUPPORT ORPHANS EDUCATION » pour que tous ensemble, dans un effort conjoint nous puissions aider ces orphelins à devenir autonomes a travers le soutien à leur éducation. Je vous remercie.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY