Articles

Leur histoire avec l'ONG SOE: « J’ai presque pleuré de joie le jour où j’ai effectué mon premier don » GOUYA Grasiéla (volontaire SOE GABON)

Bonjour à toute la grande famille SOE, je me nomme GOUYA MADOUNGOU SONIA GRASIELA je suis volontaire au sein de l'ONG et je réside au Gabon.
J’ai été donatrice avant d'intégrer l'ONG.  
J'ai toujours eu à cœur aussi loin que je me souviens de venir en aide aux orphelins. Mais je ne savais pas comment faire et surtout où le faire car le monde est devenu beaucoup cupide.

C'est lorsque j’ai fait la rencontre de Jésus-Christ que tout est devenu plus clair pour moi et le désir d’aider les autres est devenu plus fort.  J’ai demandé à Dieu de me guider par son Esprit afin que je sache par où commencer.  Ainsi, un jour en errant sur Facebook, ne sachant pas trop ce que je cherchais, je vais découvrir une publication concernant l'ONG SOE, et je fus convaincu que cette organisation est celle vers laquelle Dieu m’orientait. Je vais donc rentrer en contact avec le président qui se montrera très disponible pour répondre à mes questions. La mission de cette ONG (soutenir l'éducation des orphelins) m’avait véritablement interpellée car je sais et je connais toutes les difficultés liées à la scolarité d'un orphelin, étant moi-même orpheline.   
Puis, quelques temps après, j’ai effectué mon premier don. Le sentiment qui m’a animé était très fort. J'avais l'honneur et la grâce de participer à quelque chose de si grand, une joie indescriptible et immense m'a envahi, et je n'exagère pas en disant que j'ai presque pleuré de joie. Je savais tout au fond de moi qu'un jour l'ONG ouvrirait un siège au Gabon pour que les orphelins ici en bénéficient car DIEU me l'avait dit, mais pour moi c'était dans un avenir très lointain.

J'ai gardé le contact avec le Président de l'ONG tout en étant donatrice et en allant régulièrement visiter le site web pour avoir des informations sur l'évolution des enfants. Un jour le président m’écrira et me dira qu'il était temps d'avoir une section au Gabon car DIEU l'avait demandé. J'ai juste dit et je m'en souviens: "déjà ? ". C'était une merveilleuse grâce.
Cela a été toute une expérience pour moi et c'est encore le cas.

Être orphelin(e) n'est véritablement pas évident.  Mais ce que SOE  fait pour ces enfants leur permet de rêver d’un avenir meilleur là où le rêve n'avait plus sa place.

Merci à tous les donateurs et donatrices, à toute l’équipe.  Ne nous lassons jamais de faire du bien.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY