Articles

La jeune Wu Wanyao “YAOYAO” de la région de Sichuan en Chine, orpheline complète depuis l’âge de 16 ans, nous donne son avis sur le type de soutien à apporter aux orphelins
Mon Nom est Wu Wanyao (YAOYAO) et j’ai actuellement 24 ans. J’ai perdu mes deux parents au cours du séisme de Wenchuan survenu en 2008 en Chine. Depuis cette date, je suis devenue orpheline. A cette époque j’étais une élève et j’étais âgée de 16 ans. Aujourd’hui, j’ai grandit et j’ai un emploi. Je suis précisément une travailleuse sociale et je réside à Chengdu capitale de la région de Sichuan en Chine.
Concernant mon point de vue sur les orphelins, je dirai qu’ils représentent un groupe unique. Toutefois, ils ne devraient pas faire l’objet d’une attention excessive car cela pourrait les déranger quelque peu. Mais en même temps, nous souhaitons avoir une vie normale. Pour nous aider il faut le faire comme cela le serait pour les autres enfants. Sachez que nous sentirons l’amour que vous manifestez pour nous. Il faut savoir que chaque être humain a une expérience unique. Durant ma vie J’ai bénéficié de soutien divers comme celui de Kehao. Mais, en tant qu’orphelins nous devons nous aussi, nous battre afin d’acquérir notre indépendance. Un soutien efficace aux orphelins devra aboutir à faire d’eux des personnes indépendantes, capables de se prendre en charge. Voici en quelques lignes mon avis sur la question. Je souhaite moi aussi apporter mon soutien à cette initiative en faveur des orphelins. Je vous aimerai toujours car vous êtes ma famille.