Tribune
TUEHI Marie Claude, donatrice SOE (France) : « j'ai vu en SOE une structure sérieuse »
Je suis étudiante. Les facteurs qui m'ont poussé à soutenir l'ONG SOE sont de plusieurs ordres : personnel, social, religieux et organisationnel.
D'abord, Je suis moi même orpheline depuis mon adolescence, je connais les difficultés auxquelles un orphelin peut faire face. Je suis donc très sensible à leur situation.
Ensuite, pour moi le développement d'un pays repose sur des hommes et des femmes bien formés. En soutenant les orphelins de mon pays, dans leur éducation, c'est une manière de contribuer au développement de mon pays.
En outre, en tant que chrétiens, la Bible nous dit que la religion à laquelle notre Dieu prend plaisir, est celle qui consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leur affliction. Il s'agit de leur apporter notre assistance dans leur besoin.
Enfin, j'ai vu en SOE une structure sérieuse. Ce, du fait de la qualité des personnes qui la dirigent et la clarté qu'on a au niveau des finances qui sont mis à la disposition de la SOE. J'en veux pour preuve, le bilan mensuel qui est mis à la disposition du grand public tous les mois.
Pour terminer, j'aimerais dire que les orphelins vivent une situation qu'ils n'ont pas choisi, celle de perdre leurs parents qui devraient mettre les moyens à leur disposition pour leur éducation. C'est donc à nous tous que revient la charge de les soutenir.
Je profite pour demander à toutes les bonnes volontés d'aider l'ONG SOE dans sa vision.