Articles

Interview de Courtney Lewis, présidente de SOE US

1.Bonjour Madame, pourriez-vous vous présenter au lecteur de SOE NEWS ?
Je suis COURTNEY LEWIS, citoyenne américaine et juriste. Je vis en Californie aux Etats-Unis.

2.Vous êtes la présidente de SOE US, pourriez-vous nous en dire plus sur cette organisation ?
SUPPORT ORPHANS EDUCATION USA, est une société à but non lucratif californienne (« SOE US »), qui a des objectifs similaires à ceux de SOE Côte d'Ivoire. SOE USA et SOE Côte d'Ivoire ont un protocole d'accord qui leur permet de collaborer.

3.Quelle est votre opinion sur SOE Côte d'Ivoire ?
Tout d'abord, je tiens à mentionner que je suis également membre fondateur de SOE Côte d'Ivoire. J’ai étudié à Tsinghua University (Pékin). C’est dans cette université que j’ai rencontré Dr Kraffa. IL m’a par la suite approché pour me faire part de son désir de créer cette ONG. En Chine, j’ai entendu parler du succès de l’action de Dr Kraffa concernant l’aide qu’il a apporté à cette jeune orpheline chinoise pour l’aider dans ses études, je me suis dit que c’est une bonne cause dans laquelle je pouvais m’investir. l’ONG SOE travaille dans la transparence, et les dons sont vraiment utilisés pour soutenir l'éducation des orphelins et c'est quelque chose d'important.

4.Vous visitez pour la première fois la Côte d'Ivoire et l'Afrique, quelles sont vos impressions ?
Je suis très heureuse de venir à Abidjan et d'avoir l'occasion de voir les membres de SOE et certains bénéficiaires et d'être en contact avec eux.

5.Que pensez-vous de la journée de reconnaissance aux donateurs de SOE à laquelle vous participez à Abidjan ?
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la redevabilité qui est l'une des exigences de toute organisation humanitaire. Elle permet une meilleure implication des donateurs. Je suis très heureuse d'assister à cette cérémonie pour la première fois.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY