Articles

Rapport technique de l’ONG SOE pour le mois d’octobre 2024

Chers donateurs et partenaires, nous sommes heureux de vous partager le rapport technique de l’ONG SOE du mois d’octobre 2024

Informations

Après avoir validé en interne, le planning annuel des visites aux orphelins, le bureau de l’ONG SOE vient de démarrer le déploiement de ses équipes sur le terrain. Cette activité débute par les visites à domicile qui se dérouleront dans les mois de novembre et décembre en CI, Togo et Gabon.
A présent, recevez le point de nos actions durant ce mois d’octobre 2024.

Au titre de l’appui à la scolarisation

•   remise d’ordinateurs portable aux 4 nouveaux bacheliers ;
•    Paiement des bourses et remboursement des frais d’inscription aux 9 étudiants résidant à Abidjan, Daloa, San Pédro, Yamoussoukro, Man, et Bouaké ;
•    Remboursement des frais d’inscription pour 9 orphelins résidant à Abidjan, Bouaké, Songon, Korhogo, Ouangolo, Agboville;
•    Achat de fournitures scolaires additionnelles pour 35 orphelins résidant à Abidjan, Yamoussoukro, Songon, Bouaké, Daloa, Odiene, Buyo, Ande, Agboville, Samatiguila, Anyama, Bingerville, Sans Pedro et Tanda.



Au titre du suivi psychosocial des orphelins
Deux orphelins ont fait l’objet d’un suivi spécialisé.

Enfant 1 :  sorties excessives, pour (crise d'adolescence)
L’ONG SOE a conduit une Communication pour le Changement de Comportement (CCC) avec le tuteur de l'enfant afin qu'il soit beaucoup regardant sur le suivi et encadrement de l'enfant à la maison et à l'école.

Enfant 2 : Refus de reprendre son année scolaire
La situation de précarité de la famille du bénéficiaire, le pousse à plutôt privilégier la recherche d'un petit métier pour survenir à ses besoins et ceux de sa famille plutôt que d'aller à l’école. L’ONG a conduit une action de sensibilisation envers les parents sur l'importance que l'enfant puisse continuer ses études et avoir un diplôme. Les parents ont approuvé l'idée et ont décidé que l'enfant puisse continuer ses études en cours du soir tout en aidant son frère ainé dans son atelier.

Management général
Le bureau de l’ONG SOE a entamé ses visites aux partenaires durant ce mois d’octobre pour leur traduire ses remerciements pour leur engagement à soutenir l’ONG SOE dans sa mission en faveur des orphelins. Dans cette première phase, ont été visitées JELOTIA, pharmacie st jean Paul 2 de Bonoumin et CESAM.Sa. Par ailleurs, le bureau finalise les démarches pour l’organisation de la conférence de presse de lancement des festivités marquant les 10 ans d’existence de l’ONG SOE. Cette conférence de presse se tiendra le samedi 23 novembre 2024.

Merci chers donateurs, votre action donne de l’espoir à ces orphelins.
Ci-après le lien d’accès au bilan financier du mois d’octobre 2024

http://soe-ci.org/article.2078.rapport-financier-octobre-2024.html


DIEU VOUS BENISSE

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY