Articles
Rapport technique – Décembre 2025 : un bénéficiaire toujours perturbé par l’absence de son père
Chers donateurs et précieux amis de l’ONG SOE,
En ce mois de décembre, traditionnellement tourné vers la famille et le partage, votre générosité a été le plus beau des cadeaux pour nos protégés. Plus qu’un bilan, ce rapport est le reflet des vies que vous transformez chaque jour.
Une famille qui s’agrandit
Grâce à votre élan de solidarité, 15 nouveaux orphelins ont rejoint notre grande famille. Désormais, ce sont 128 orphelins qui, grâce à vous, ne marchent plus seuls sur le chemin de l’école et de la vie.
Panser les blessures invisibles
Parce que l'éducation commence par un esprit apaisé, nous veillons sur l'équilibre émotionnel de nos enfants. En janvier, 22 de nos protégés bénéficieront d’un accompagnement spécialisé. Particulièrement l’un de nos bénéficiaires résidant à Yopougon, continue d’être beaucoup affecté par la perte de son père. Derrière les difficultés scolaires ou les moments d'égarement, se cachent souvent des cœurs meurtris par le deuil. Nous sommes là pour transformer leurs souvenirs douloureux en une force pour l'avenir.
Nos équipes ont également parcouru les routes, de Lomé, Abidjan, en passant par Kara et Grand Lahou, réalisant 41 visites à domicile pour s’assurer que chaque enfant grandit dans un foyer empreint de bienveillance.
Soutenir leurs rêves, pas à pas
Le mois de décembre a été marqué par des actions concrètes pour que rien ne freine leur soif d’apprendre :
• Études supérieures : Les bourses ont été versées à nos 10 étudiants (de Lyon à Man), leur permettant de se concentrer sereinement sur leurs examens.
• Scolarité : Des fournitures ont été offertes et des frais annexes remboursés à Bonoua et Assikoi pour lever les barrières financières qui menaçaient leur parcours.
Veiller sur leur regard
À Grand Lahou, notre attention s'est portée sur un jeune garçon dont la vision s'obscurcissait à cause d'une inflammation oculaire. Grâce à votre soutien, il sera pris en charge par un ophtalmologue. Protéger sa vue, c’est lui permettre de continuer à lire, à apprendre et à regarder l'avenir avec clarté.
Chaque don est une étincelle d'espoir dans la vie d'un enfant qui a trop tôt connu l'absence. Merci d'être leur lumière.
Que Dieu vous bénisse abondamment.
L'équipe de l'ONG SOE