Articles

Doose Joy Iyorkaa du Nigeria

Mon nom est Doose Joy Iyorkaa, Dr Kraffa m'a donné cette occasion rare d'écrire une réflexion sur les orphelins. Cela me donne l’occasion d'exprimer mon opinion et mes sentiments sur ce sujet qui touche ces enfants adorable et aimable.
 Je suis habituellement attristé par le fait qu'il y ait un assez grand nombre d'enfants qui vivent dans le dénuement, sans affection et soins dont bénéficient les autres enfants. Ces enfants se retrouvent partout dans le monde, certains ont pu avoir l’opportunité d’être adoptés par des familles aimables; quelques-uns sont placés dans des orphelinats; tandis que d'autres sont livrés  à eux en s’efforçant de joindre les deux bouts.
 Ces enfants, qui par la force des choses se retrouvent dans cette situation dû au fait que leur parents leurs ont été arrachés soit par la guerre, soit par la maladie, méritent un sort meilleur que ce que de nombreux pays tentent de faire pour soulager leur douleur. La réalité est la suivante ;  si la société néglige ces précieux enfants qui forment une si grande partie de la société, la société tout entière sera affectée négativement sur le long terme. Je crois fermement que les individus, le gouvernement et la société en général se doivent de veiller à ce que chacun de ces orphelins ne soit pas privé du nécessaire. Des mesures doivent être mises en place pour assurer le bien-être de ces orphelins.
 Tout d'abord, il faudrait créer pour eux, des « maisons amies des enfants » où ils seront à l’abri  de violence ou de négligence. Deuxièmement, en dehors des besoins de base comme la nourriture, des vêtements et des abris, des mesures supplémentaires prises pour leur montrer l'amour et l'affection leur permettront sur le long terme de devenir des personnes biens,  qui, à leur tour auront un impact positif sur la société. Après ce qui précède, je suggère fortement que l'éducation soit  le tremplin qui va conduire ces enfants vers les sommets.
 Chaque année, le gouvernement octroie un budget qui couvre beaucoup de domaines et secteurs, mais je me demande combien d'argent va dans la formation et l'éducation des orphelins. Les communautés et les individus font plusieurs plans pour l'éducation des enfants qui ont le privilège d'avoir des parents vivants, mais je me demande combien de communautés et individus prennent les orphelins en considération lors de ces plans. Je crois que dans le but d'avoir une meilleure société, la responsabilité de prendre soin de ces enfants ne doit pas être laissée entre les mains de quelques-uns. Nous avons tous besoin de nous lever et apporter notre contribution pour assurer à ces enfants un avenir meilleur. Ce faisant, je crois que la société en tirera un meilleur dividende.

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY