Articles
L’Institut Froebel : un soutien remarquable pour l’ONG SOE
Partenaire principal de l’ONG SOE, l’institut Froebel joue un rôle remarquable dans la conduite des missions de cette organisation, et cela depuis sa naissance. : En effet ; dès la naissance de l’ONG SOE; l’institut Froebel a spontanément mis à la disposition de l’ONG SOE un siège provisoire neuf et bien équipé. L’eau et l’électricité étaient à la charge de l’institut Froebel. Grâce à cet appui important, l’ONG SOE a pu dès sa naissance être dans des conditions appropriées pour fournir un travail de qualité. D’autres actions remarquables sont à noter ; à savoir la mise à disposition d’un mini car à chaque grande visite aux orphelins et la prise en charge des tenues scolaires des filles orphelines. Récemment, l’institut Froebel a augmenté significativement son soutien financier annuel à l’ONG SOE. Toutes ses actions témoignent du grand engagement de l’institut Froebel à soutenir l’éducation en cote d’ivoire et surtout celle des enfants vulnérables.
L’Institut Froebel d’Abidjan a été fondé par Mme Marguerite MESSOU épouse KADIO.
Après une formation d’éducatrice préscolaire anciennement dénommé « jardinière d’enfants » à l’école froebélienne de Bruxelles en Belgique, elle retourne en CÔTE D’IVOIRE où elle crée sa toute première école qui deviendra quelques années plus tard l’INSTITUT FROEBEL d’ABIDJAN.
Le patronyme "FROEBEL" a été emprunté à l’Allemand Friedrich Willeur Auguste FROEBEL, ce précurseur de la pédagogie enfantine qui naquit au XIXe siècle et dont Madame KADIO partage et cultive religieusement la doctrine qui réside dans l’amour de l’éducation des tout-petits.
Aujourd’hui l’institut froebel est localisé sur 4 sites qui comprennent les cycles primaires, maternels et secondaires. L'Institut Froebel "'LA TULIPE" est situé à Marcory Anoumambo, en face de l'ARTCI. L'Institut Froebel "LA MARGUERITE" est située à Marcory au sein de la cité Jean Baptiste MOCKEY, communément appelé le "BOURGEOIS"en face du marché de Marcory et non loin du lycée municipale. L'Institut Froebel "La Rose" est situé dans la commune de Yopougon, précisément au quartier bel air. Et l'Institut Froebel " les Orchidées " est situé dans la commune de Yopougon, précisément au quartier bel air. Le manager actuel de Froebel est Madame kadio Dyana.