Articles

Dr Bile Marie Laure de la Cote d’Ivoire « … La société ou les gouvernements doivent accompagner ces enfants dans leur éducation jusqu'á ce qu'ils puissent se prendre en charge… »

Je m’appelle Bile Marie Laure et je suis chirurgien-dentiste de profession. Je pense que les orphelins ont droit á l'éducation comme tout autre enfant. La société ou les gouvernements doivent accompagner ces enfants dans leur éducation ...
Lire plus

SAMUEL SAWADOGO des USA « … Je pense que deux choses importantes que les gens devraient ou pourraient faire pour eux est de leur montrer l'amour et l'éducation… »

Je pense que deux choses importantes que les gens devraient ou pourraient faire pour eux est de leur montrer l'amour et l'éducation. Et nous devons souvent leur dire qu'ils sont sur terre pour un but. Les gens peuvent les aider avec de l'argent cela est aussi bien! Mais ...
Lire plus

Irie lou nénézie Debora de la Cote d’Ivoire « …. Pour moi les orphelins sont des personnes à qui l'on doit apporter du soutien sur tous les plans… »

Je me nomme Irie lou nénézie Debora. Je suis étudiante. Pour moi les orphelins sont des personnes à qui l'on doit apporter du soutien sur tous les plans. Plus précisément ils doivent bénéficier  d'affection,  d’un soutien familial, moral, ...
Lire plus

Beda Marie Synthyche de la Cote d’Ivoire donne son avis sur les orphelins

Je suis Mlle Beda Marie Synthyche. C'est triste d'être orphelin et dans le fond on n’aimerait pas être à leur place. Une aide financière et psychologique leur sera d’un apport très utile selon moi.


Lire plus
Lucie Kouassi de la Belgique « … se retrouver ainsi privés de leurs parents, de manquer dès leur jeune âge de l’affection et de l’éducation de la part d’êtres chers est quelque chose qui m’attriste énormément… »

Bonjour à tous, je me présente, je suis Lucie Kouassi, étudiante en 1ère année de Master en Droit à l’université de Liège en Belgique. Je suis issue d’une famille ivoirienne composée de 4 enfants et je ...
Lire plus

Dr SIDJANI Paul Jean Marie de la Cote d’Ivoire, conseiller de l'ONG SOE « … Je suis orphelin de père et de mère...et je ressens à 51 ans, le manque de cette affection parentale… »

Je me nomme Dr SIDJANI Paul Jean Marie. Je suis Chirurgien, marié et j'aime beaucoup lire.  Les orphelins font partie des personnes les plus vulnérables, surtout quand ils ne sont pas encore majeurs ou sont sans revenus. Le 1er plus grand bien dont ils ont besoin, ...
Lire plus

KACOU MARTHE de la Cote d’Ivoire « … Se retrouver de façon tragique pendant sa croissance sans un ou les deux parents entraine des problèmes psychologiques… »

Mon nom est KACOU MARTHE EBEN -EZER. Je suis comptable. La vie est faite de peines et de joies. C'est en cela que le fait de ne plus compter sur le soutien physique, financier de ses géniteurs rend automatiquement le bénéficiaire, orphelin. C'est une ...
Lire plus

Woi Messe Lynda Christelle Epouse Touré de la Cote d’Ivoire « …la société devrait avoir un regard plus attentif sur ces personnes affectées … »

Je me nomme Woi Messe Lynda Christelle Epouse Touré, médecin spécialiste en Epidémiologie et ayant une expérience démontrée dans l’humanitaire et dans les soins de santé des populations éprouvées.
Lire plus

Copyrights © 2018 SOE-CI.ORG | Tous droits réservés par GENY